FLASH N°20 CFE-CGC PETROLE : déplacement dans les Sections syndicales et assistance aux négociations Protocole d’Accord Pré-Electoral (PAP) et CSE

Publié le 15 Juillet 2019

  A la rencontre de la section de INEOS/PETROINEOS 

 

 

Une délégation CFE-CGC Pétrole s’est déplacé chez INEOS/PETROINEOS le 4 Juillet ; il s’agissait d’apporter du soutien à notre RSS Christine AIELLO dans sa stratégie pour les élections professionnelles.

La rencontre a été fructueuse avec la rencontre de militants qui constitueront les futures listes. Nous en avons aussi profité pour rappeler les valeurs de la mandature qui doivent s’appliquer au plus près du terrain : à savoir

  • La bienveillance de chacun dans une bonne ambiance.
  • L’écoute et le respect des diversités avec féminisation des instances.
  • Partager des ambitions collectives et favoriser le consensus.
  • Un travail d’équipe en s’appuyant sur l’envie et les compétences.
  • Une exemplarité certaine.
     


Christine : «  L’équipe du comité de direction du syndicat Pétrole était présente le 4 juillet sur le site de Lavéra pour  apporter son soutien technique et moral dans une période de construction à  la future équipe INEOS CFE-CGC.

Dans ce contexte, les mots du président ont fait écho aux valeurs sur lesquelles cette équipe se construit :

Etre une 3ème voix menée par la transparence, la pluralité, l’écoute et la féminité.


Cristine AIELLO - RSS d'INEOS / PETROINEOS

 

Rappeler à tous que la CFE-CGC est un syndicat qui représente la voix des techniciens, agents de maîtrise, forces de vente, cadres, ingénieurs c’est-à-dire, à des salariés dont les fonctions comportent responsabilité, initiative et/ou commandement.

Les enjeux nationaux et européens ont aussi fait l’objet d’échanges. 

Suite aux ordonnances Macron qui visent avant tout à ramener la négociation seulement au niveau de l’entreprise, il

était important de s’assurer que certains domaines de compétence restent dans le giron de l’UFIP, cela a été obtenu grâce à la signature d’un accord.

Concernant les enjeux du futur, le président a rappelé :

  • Côté national qu’il avait interpellé l’UFIP sur l’importance pour l’industrie du pétrole à préparer l’avenir. Il nous faut anticiper dès maintenant l’évolution de certains de nos métiers.
  • Côté européen qu’il existe des instances syndicales européennes et que pour des sociétés comme INEOS/PETROINEOS, il y a enjeu à y être bien représenté. »

Avec une telle énergie et fort de ces valeurs, gageons que Christine et son équipe obtiennent un juste retour en terme d’audience, auprès de tous les salariés d’INEOS / PETROINEOS.


Votre syndicat CFE-CGC Pétrole moderne et tourné vers l’avenir.

Rédigé par CFE CGC Pétrole

Publié dans #cfecgc, #flash

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :