Publié le 24 Juin 2019

Certains d’entres vous sont déjà sollicités par d’autres organisations syndicales pour participer à un mouvement de contestation le 25 juin, contre le projet de réforme de l’assurance chômage.

Je vous informe que la confédération, par son Président, François HOMMERIL, appelle à manifester le mardi 25 juin à 12h devant le ministère du travail à Paris et en province devant les préfectures.

Cette manifestation est organisée en intersyndicale avec la CFDT, l’UNSA, et la CFTC et une association d’étudiants

Je vous demande de faire une diffusion large de cet appel auprès des militants et syndicats de vos régions et départements.

Pour une bonne communication, vous trouverez, en pièces jointes, le communiqué de presse confédéral, qui explique clairement nos positions, ainsi que celui de l’intersyndicale.

Ce premier acte a pour vocation d’être symbolique, mais pourra très bien être suivi d’autres actions plus larges.

Pour information, la CGT ayant depuis plusieurs semaines appelé à une manifestation sur le même sujet pour les intermittents du spectacle, le 26 juin, mais devant les locaux de l’UNEDIC, ne peut se joindre à notre mouvement du 25.

De même, de notre côté, nous ne nous joindrons pas à leur mouvement du 26.

Il serait probable que si nous devions continuer notre mouvement, la CGT se joindrait à notre intersyndicale.

Publié dans #cfecgc

Publié le 24 Juin 2019

Bonjour,
Le cinquième numéro du Magazine CFE-CGC est disponible

Pour consulter la publication au format numérique, cliquez sur le visuel ci-dessous ou sur le lien suivant :

Bonne lecture et rendez-vous en septembre pour le prochain numéro.

Le cinquième numéro du Magazine CFE-CGC est disponible !

Publié dans #cfecgc

Publié le 5 Juin 2019

Visite de l’UES  Marketing & Services - TOTAL

Les 21 et 22 mai,  à l’invitation de Benoit Jubault DSC et Dominique Convert Coordinateur Total, le président du syndicat Pétrole, Laurent Grizon (IFPEN), est allé à la rencontre de l’UES Marketing & Services de Total. Les échanges ont été riches pendant ce séminaire de travail de 2 jours - très bien organisé par Sujata Leckraz - avec deux ateliers sur l’appartenance à la CFE-CGC et sur le dialogue social local, deux débats sur la stratégie de développement syndical et le chantier Better Together de Total ainsi que la mise en place chez Total d’une gestion de carrières dédiée aux élus et mandatés.

Laurent a rappelé que les élections Pétrole du 25 juin approchent, que les adhérents et mandatés de l’UES MS  doivent avoir un lien fort avec le Syndicat Pétrole et en a profité pour décliner les axes de travail du comité directeur du syndicat avec l’avancement des différents chantiers, et notamment :

• Notre développement syndical et le pilotage de notre représentativité
    • Notre positionnement de syndicat « Pétrole » au sein de la Confédération.
    • La défense de l’avenir de la branche et de la CCNIP (Convention Collective Nationale des Industries du Pétrole)
    • Le devenir de nos métiers Pétrole dans un contexte français de transition énergétique et digitale.
    • L’ouverture, le travail du réseau et la visibilité (Confédération et fédération CFE-CGC, IndustriAll-union / Europe, ministères, journalistes) avec l’ouverture d’un blog et un compte twitter Pétrole.​​​​​

Avec la CFE-CGC Pétrole, les adhérents sont membres d’un syndicat national solidaire qui s’efforce de favoriser le collectif et l’engagement personnel.

Publié le 3 Juin 2019

Le 25 Juin auront lieu les élections du COmité DIRecteur de notre syndicat. Quels en sont les enjeux ?

Le CODIR est la tête de proue de vos actions, il est l’organe essentiel du pilotage de la stratégie du syndicat.

Il se réunit régulièrement pour échanger et réfléchir, pour partager les informations stratégiques et voir comment les choses avancent. Ce n’est « ni le conseil des ministres ni un état-major de l’armée », mais les rendez-vous du CODIR sont des moments importants.

Le CODIR met en place des actions concrètes nées des décisions et réflexions du conseil syndical elles-mêmes expression des avis et revendications de nos adhérents.
C’est la confrontation entre des visions différentes qui aide le CODIR à avoir une vision plus globale, en intégrant les contraintes et les objectifs de chacun.
En retour, le CODIR fait redescendre les informations utiles aux membres du conseil syndical et aux adhérents.

Votre vote est donc essentiel pour donner toute légitimé à vos représentants au COMITE  DIRECTEUR.

Alors ce ne sont certes pas les Européennes ni les municipales mais pour :

• Des décisions plus robustes,
  • Une mise en œuvre plus sûre et plus assurée,
  • Renforcer la cohésion et l’énergie grâce à votre soutien et donner ainsi une vraie dynamique de groupe,
  • Plus de croissance,
  • Plus d’appui, de sérénité et de confiance.

VOTEZ !

Le CODIR a été composé en veillant à ce que la plus part des activités des entreprises du champ de notre syndicat soient directement ou indirectement représentées.